Titulaire d’un diplôme en mathématiques actuarielles de l’Université Concordia et d’une désignation de spécialiste en avantages sociaux du personnel (CEBS) octroyée par l’Université Dalhousie, Philip Longpré, CRHA, cumule 20 années d’expérience dans diverses disciplines des ressources humaines, notamment la rémunération, les programmes d’avantages sociaux et l’engagement du personnel. Il œuvre au sein de la firme Normandin Beaudry depuis 2002 et est actionnaire depuis 2013.
À titre d’associé chez Normandin Beaudry, Philip aide de nombreuses organisations à se situer par rapport à leurs marchés de référence en ce qui a trait à leurs méthodes de rémunération et leurs programmes d’avantages sociaux (régimes de retraite, assurance collective et programmes d’absence rémunérée). Il est activement impliqué dans plusieurs mandats d’analyse comparative, de conception et d’optimisation d’infrastructure salariale exigeant la conception d’outils de cartographie et d’évaluation des emplois et de gestion des salaires lors des processus de révision salariale.
Ce bagage permet à Philip d’avoir une vue d’ensemble de l’expérience des membres du personnel et du rôle important que joue chaque composante de la rémunération globale dans leur engagement.