Atelier

EDI, de la science à la pratique : identifiez les compétences clés d’un leader inclusif

Créer des milieux de travail équitables et inclusifs, où chaque personne se sent valorisée et capable de contribuer pleinement à la performance organisationnelle, est une responsabilité partagée, notamment avec nos leaders. Ainsi, les CRHA et CRIA ont un rôle clé à jouer dans la facilitation de cet objectif et la définition des compétences fondamentales afin d’y parvenir en tant qu’organisation. 

Dans le cadre de cet atelier de 60 minutes alliant la théorie à la pratique, vous aurez l’opportunité de découvrir les données les plus récentes en matière d’équité, diversité et inclusion (EDI) et d’échanger sur les compétences comportementales essentielles pour amener les leaders à promouvoir l’inclusion. Un exercice d’application interactif permettra de cristalliser les apprentissages à travers la création d’un profil de compétences comportementales de leadership inclusif. Le groupe bénéficiera de l’intelligence collective des personnes participantes et des spécialistes en EDI et performance de Normandin Beaudry.  

Les objectifs d’apprentissage consistent à : 

  • comprendre l’état des lieux et les besoins organisationnels en matière d’EDI; 
  • échanger sur les compétences comportementales essentielles au leadership inclusif;  
  • identifier les compétences clés associées au leadership inclusif; 
  • s’initier au modèle de maturité en EDI de Normandin Beaudry et s’approprier son utilisation dans son contexte organisationnel. 

Conférencières

Raja Abid, Ph. D.

Conseillère, EDI et Performance

Annie Ducharme, CRHA

Associée adjointe, Performance