Un contexte jamais vu influence le développement des compétences : le VICA, la transformation du monde du travail, la diversité sous toutes ses formes et la pénurie de main-d’œuvre. Le développement des compétences devient un incontournable, tant pour maintenir sa compétitivité que pour retenir les talents et les engager dans un mode de travail hybride.
Dans un monde de plus en plus virtuel, 83 % des entreprises veulent focaliser davantage sur l’humain et se tournent vers la formation pour y parvenir. Les initiatives de développement ne suffisent plus : l’heure est à forger une culture d’apprentissage nourrie par une offre diversifiée, attrayante, qui met les technologies à profit.
Les notions présentées lors de cette conférence visent à inspirer votre réflexion et des actions concrètes basées sur des statistiques et des pratiques prometteuses autant pour les petites que pour les grandes organisations. On vous amènera à réfléchir aux tendances propres au développement des compétences telles que le micro-apprentissage, l’apprentissage social, la réalité virtuelle, les jeux vidéo et plus encore. Cela dans l’optique d’assurer la compétitivité et la croissance de votre organisation dans un monde du travail renouvelé et en continuelle évolution.
Après avoir participé à cette conférence, vous :