Jasmine Lee Hill est conseillère cadre en soins infirmiers au CUSM. Elle a obtenu un baccalauréat en sciences infirmières et une maîtrise en sciences infirmières tertiaires à l’Université d’Ottawa. Elle a aussi obtenu une certification en soins infirmiers en médecine-chirurgie en 2018 et une certification Ceinture Verte Lean Six Sigma en 2022.
Avec plus de 17 ans d’expérience dans le domaine des soins de santé, Jasmine a occupé divers postes, notamment ceux d’instructrice clinique au Collège John Abbott, d’infirmière à l’Hôpital général de Montréal et d’infirmière en pratique avancée en chirurgie à l’Hôpital Royal Victoria depuis 2012. Dans son rôle actuel de conseillère cadre, elle collabore avec les responsables infirmières et infirmiers afin d’intégrer des pratiques fondées sur des données probantes et d’aider les équipes infirmières à développer leur pratique professionnelle.
En 2024, elle a dirigé l’étude Optimisation de la prestation des soins infirmiers, une étude sur le temps et le mouvement, dans trois unités de soins aigus différentes. L’objectif était de réduire la charge de travail du personnel infirmier en optimisant les processus et en réduisant le temps consacré à des activités sans valeur ajoutée telles que les tâches administratives.