Atelier

Optimiser la flexibilité offerte au personnel : accompagner les gestionnaires dans un changement de paradigme

8 octobre 202414 h60 min

Ce n’est pas parce qu’on permet aux employés et employées de télétravailler 3 jours par semaine que la flexibilité est intégrée dans notre culture de leadership. Au-delà des politiques, adopter des approches de gestion flexibles est une question de posture et de croyances. C’est intimement lié à la capacité des gestionnaires de faire confiance tant à leurs équipes qu’à soi-même. Cela requiert de gérer à partir d’objectifs, de déléguer des responsabilités et de coacher au quotidien.

Pour nombre de gestionnaires, la flexibilité force de nouvelles approches de gestion. Pas simple! Cela passe par des prises de conscience, la vulnérabilité et le dépassement de l’inconfort inhérent à l’utilisation de nouveaux outils.

Cet atelier interactif propose une approche pour accompagner les leaders dans l’adoption de pratiques modernes de gestion, et ce, dans le but d’incarner la culture de flexibilité souhaitée, d’engager et de fidéliser leurs équipes.

Objectifs de l’atelier :

  1. Définir un cadre pour évaluer la qualité et la quantité des politiques et des tactiques de gestion flexibles déployées dans l’entreprise;
  2. S’approprier des trucs et astuces pour accompagner les gestionnaires dans l’évolution de leurs pratiques de gestion.

Conférencière