Grande conférence

L’impact de l’IA sur la pratique des ressources humaines

Avec les transformations qui s’opèrent à l’heure actuelle, nous sommes à même de constater l’impact majeur de l’intelligence artificielle (IA) sur le monde du travail. Alors que les outils IA progressent de manière fulgurante, leur implantation n’est pas sans soulever de nombreux défis et questions. Les professionnels et professionnelles RH jouent un rôle central dans la conduite de ces transformations en décelant les occasions à saisir et en anticipant les risques tant pour les processus d’affaires que pour les processus RH. Ces défis poussent à réfléchir au bien-être individuel et collectif, à initier et à mener à bien un dialogue social sain et productif. 

Et si l’IA représentait une opportunité pour les RH? 

Cette transformation qui s’opère nous inspire à apprendre, envisager des avenues jusqu’ici inconnues, développer de nouveaux réflexes et renouveler nos connaissances afin de guider sciemment les organisations à travers ces changements fondamentaux.  

Samuel Durand, conférencier international et réalisateur de quatre documentaires qui explorent le futur du travail, animera cette conférence. Accompagné d’experts et d’expertes de divers horizons, il mènera une conversation des plus inspirantes et partagera des extraits de son plus récent documentaire, AI at Work: Who Runs the Office? 

Conférencière

Samuel Durand

Conférencier sur le futur du travail et auteur des documentaires Work in Progress