Conférence

Le cas de la SQDC : mobiliser nos équipes grâce à un programme d’appréciation de la contribution innovant

Les programmes d’évaluation de la performance sont souvent mal aimés des gestionnaires et du personnel, et ce, depuis plusieurs années.  

Dans ce contexte, nous avons voulu élaborer et déployer un programme d’appréciation de la contribution qui intégrerait les pratiques RH les plus innovantes en matière de gestion de la performance, notamment en valorisant les forces, et ainsi bâtir une culture organisationnelle forte qui mise sur nos valeurs de proximité et de dépassement. 

Les notions présentées lors de cette conférence visent à montrer comment il est possible de mettre en place un programme d’appréciation de la contribution qui s’éloigne du modèle traditionnel d’évaluation tout en ayant un impact positif sur la performance du personnel et de l’organisation. Plutôt que de contrôler et évaluer, nous développons et propulsons l’excellence par les forces de chaque personne. Cette conférence a pour but de vous inviter à réfléchir et de vous inspirer en fonction de votre contexte organisationnel.   

Après avoir participé à cette conférence, vous : 

  • pourrez vous inspirer d’un exemple concret en entreprise; 
  • comprendrez le contexte qui nous a amenés à élaborer une approche d’appréciation de la contribution innovante; 
  • connaîtrez les différentes phases d’évolution du programme; 
  • connaîtrez les différents outils qui accompagnent le programme, inspirés de notre valeur organisationnelle de simplicité. 

Conférencières

Mélissa Moreau

Directrice de succursale, Société québécoise du cannabis

Laurence Millette

Partenaire d’affaires en ressources humaines, Société québécoise du cannabis

Josée Dubuc, CRHA

Directrice du développement organisationnel, Société québécoise du cannabis