Atelier

Expérience gestionnaire : offrez-vous un terrain aride ou fertile?

Les enjeux organisationnels se sont complexifiés au cours des dernières années. Avec une main-d’œuvre qui se fait plus rare, la pression est bien présente au sein des organisations, et particulièrement forte pour les gestionnaires.  

Vous connaissez l’adage « On joint une entreprise, mais on quitte un patron »?  

En y réfléchissant, n’y a-t-il pas une part de responsabilité de l’entreprise dans le départ d’un employé ou d’une employée qui quitterait son patron? Que font les organisations pour soutenir leurs gestionnaires? Est-ce qu’elles leur offrent un terrain aride ou fertile? Voilà les questions sur lesquelles nous nous pencherons lors de cet atelier hautement participatif qui proposera également une technique d’animation inédite à ne pas manquer! 

Cet atelier vous permettra de : 

  • poursuivre ou amorcer votre réflexion relative à l’expérience gestionnaire; 
  • réfléchir à l’impact d’une culture organisationnelle strictement axée sur l’atteinte d’objectifs ambitieux et de résultats; 
  • découvrir les compétences du futur à développer chez les gestionnaires pour leur permettre de composer avec des enjeux de plus en plus complexes; 
  • identifier les bases pour développer un plan d’action visant à enrichir l’expérience gestionnaire au sein de votre entreprise. 

Conférenciers

Julie Lajoie, CRHA

Consultante en développement organisationnel et formatrice, Joie conseils / cofondatrice, Les outilleurs

Mario Côté, B. Sc., DESG, MAP, CRHA, Distinction Fellow

Consultant, formateur et conférencier, Gestion Conseil Mario Côté / cofondateur, Les outilleurs