Atelier

Automatisation versus personnalisation du recrutement : quel futur pour l’expérience candidat?

À l’heure où les technologies évoluent rapidement, le processus de recrutement et l’expérience candidat se trouvent à la croisée des chemins entre automatisation et personnalisation. En effet, les organisations sont amenées à se positionner entre le désir d’automatiser leur processus et celui de personnaliser l’expérience offerte aux candidates et candidats.

Cet atelier explore les tendances actuelles et futures telles que l’entrevue vidéo, les robots conversationnels et l’automatisation complète de la sélection, évaluant l’impact de la technologie et de la touche humaine dans le recrutement.

Dans cet atelier, nous explorerons aussi des questions cruciales qui reflètent les enjeux des CRHA et CRIA autour du sujet de l’automatisation et de la personnalisation dans l’expérience candidat. Quelles sont les attentes des candidates et candidats d’aujourd’hui (et de demain)? Comment réagissent les candidates et candidats à un processus entièrement automatisé? Comment allier technologie, productivité et humanité?

Nous nous pencherons sur comment trouver le juste équilibre entre automatisation et personnalisation pour optimiser l’expérience candidat. Nous discuterons également des stratégies que les CRHA et CRIA peuvent adopter pour prendre des décisions qui seront cohérentes avec la stratégie d’affaires face à ce nouveau paradigme. Enfin, nous analyserons le rôle que joue la technologie dans la personnalisation de l’expérience candidat, cherchant à comprendre comment elle peut être utilisée pour renforcer le lien entre les entreprises et leurs potentiels futurs membres du personnel.

Cet atelier vous permettra de :

  • comprendre l’évolution de l’expérience candidat à l’ère du numérique;
  • identifier les meilleures pratiques pour une stratégie de recrutement impactante et inclusive;
  • reconnaître les opportunités d’intégration de la technologie et de la personnalisation dans l’expérience candidat.

Conférencière

Caroline Boyce, CRHA

Consultante stratégique en acquisition de talents et expérience employé