Les organisations doivent faire preuve d’ingéniosité et mettre en œuvre des stratégies innovatrices pour recruter et fidéliser leur personnel. Ce phénomène s’impose avec d’autant plus d’acuité dans le présent contexte de pénurie de main-d’œuvre.
Plus que jamais, les organisations doivent promouvoir leur candidature comme employeur de choix, offrir une rémunération concurrentielle et mettre en œuvre des stratégies de rétention de leur personnel. Bien que l’objectif de se distinguer et de se démarquer sur le marché du travail soit louable, les pratiques et stratégies des organisations doivent se conformer à certaines règles juridiques qui sont méconnues ou, à tout le moins, qui méritent d’être mises en exergue dans cet environnement rempli de défis pour les employeurs.
Dans cette conférence, les règles juridiques encadrant l’embauche, la rémunération et la fidélisation du personnel seront expliquées par le biais d’une approche pragmatique. Des recommandations seront également proposées afin d’optimiser vos pratiques et stratégies tout en limitant vos risques juridiques.
Après avoir participé à cette conférence, vous :