Raja Abid, Ph. D.

Raja Abid, Ph. D.

Conseillère, EDI et Performance

Biographie

Raja Abid cumule plus de cinq ans d’expérience en recherche et développement des connaissances en gestion des ressources humaines, responsabilité sociale des employeurs et gestion de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (EDI). Elle s’est jointe à Normandin Beaudry en 2021 pour contribuer au projet d’engagement sociétal qui vise à réduire les inégalités en emploi.   

Avant son arrivée chez Normandin Beaudry, Raja était chercheuse à l’Observatoire québécois des inégalités et menait des recherches appliquées, notamment dans le cadre de son doctorat en relations industrielles. Elle a également été chargée de cours à l’Université de Montréal et conférencière lors de multiples conférences nationales et internationales.   

Son expertise porte sur l’accompagnement des organisations dans la création de milieux de travail équitables et inclusifs. Elle développe et administre des outils de diagnostic et de meilleures pratiques en EDI et livre des formations adaptées pour évaluer et corriger les inégalités en emploi. Reconnue pour son esprit analytique et sa rigueur, Raja met son parcours antérieur en finance au service de l’humain et de la poursuite d’une performance organisationnelle durable et équitable. 

Informations

Atelier

EDI, de la science à la pratique : identifiez les compétences clés d’un leader inclusif

Créer des milieux de travail équitables et inclusifs, où chaque personne se sent valorisée et capable de contribuer pleinement à la performance organisationnelle, est une responsabilité partagée, notamment avec nos leaders. Ainsi, les CRHA et CRIA ont un rôle clé…