Michel Séguin, Ph. D., CRHA

Michel Séguin, Ph. D., CRHA

Professeur titulaire au Département d’organisation et ressources humaines, ESG UQAM

Biographie

Michel Séguin, CRHA, est professeur titulaire au Département d’organisation et ressources humaines de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM et y est cotitulaire de la Chaire de coopération Desjardins Guy-Bernier. Il est également associé de Services Praxie.

Michel est détenteur d’une maîtrise en sciences économiques et d’un doctorat en philosophie. Ses activités de recherche portent principalement sur le modèle coopératif ainsi que sur la gestion de la dimension éthique et la gouvernance au sein des organisations. Ses recherches abordent plusieurs disciplines connexes telles que le comportement organisationnel, le leadership et les théories de la prise de décision.

En plus de son bagage académique, Michel a travaillé durant plus de douze ans au sein du Mouvement Desjardins. Il siège actuellement au conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Centre-est de Montréal ainsi qu’à celui de Desjardins Sécurité financière, où il est président du comité d’éthique. Il est également l’auteur du livre Gérer la dimension éthique en entreprise publié aux éditions CEC. Enfin, soulignons qu’il est formateur au Collège des administrateurs de l’Université Laval.

Informations

Conférence

4 octobre 202313 h 30

Donner la pleine mesure à la culture

La plupart des professionnels et gestionnaires en ressources humaines s’entendent pour dire que la culture organisationnelle joue un rôle essentiel dans la performance de l’entreprise. C’est tout de même un défi quand vient le temps d’accorder à la culture l’importance…