Fille d’immigrant, gestionnaire dans des milieux traditionnellement masculins, Élisabeth Petit, CRHA, incarne en partie les préoccupations que soulèvent ses sujets de prédilection : la diversité, l’inclusion, l’équité et la justice sociale. Si sa trajectoire de vie l’a sensibilisée à l’importance de remettre en question ses biais et ses implications auprès des clientèles marginalisées qui l’ont poussée vers l’action, ce sont ses valeurs et sa passion pour l’humain qui l’ont portée à en faire son expertise.
Professionnelle passionnée et gestionnaire en ressources humaines depuis près de 20 ans, Élisabeth détient plusieurs formations et certifications en matière d’EDI. Elle a porté de nombreux projets significatifs au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Chine, en France et au Royaume-Uni. Ses expertises s’appliquent aux milieux manufacturiers, industriels et des services professionnels. De plus, Élisabeth a mené avec ses équipes plusieurs transformations d’envergure, pour le compte d’entreprises familiales, de PME, d’OSBL, d’entreprises publiques et de sociétés privées de toutes les tailles.
Au cours des années, elle a activement pris part à divers mandats tels que le déploiement d’initiatives en EDI, la gestion du changement, l’accompagnement de la haute direction, la redéfinition de l’offre de services des fonctions RH, le coaching de gestion et d’équipes, les relations de travail, l’animation d’ateliers de planification stratégique ainsi que la facilitation de formation.